AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Speak with your heart. Forget your mind [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 42
Lily Evans
2 Potions & Sortilèges
Lily Evans
MessageSujet: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptySam 30 Mar - 18:57



J'ai la gorge sèche, je tremble, j'ai peur mais c'est agréable...

La peur d’être ridicule, de passer pour quelqu’un d’imbécile. Voilà ce qui terrorisé la jolie gryffondor en ce moment. Voilà quelques semaines et quelques discussions avec Claire qu’elle se posait des questions ses réels sentiments pour Severus Rogue. Son ami d’enfance, devenu ennemis d’un temps et maintenant celui qui lui faisait perdre ses moyens et surtout son courage. Le comble pour une gryffondor n’est-il pas ? Depuis combien de jours, voilà combien de nuits, voilà combien de temps qu’elle hésitait. Hésiter à parler au serpentard. Lui parler comme ils se parlaient avant. Depuis sa rupture avec James, Lily avait réussit à renouer le contact avec Rogue mais jamais elle n’avait pu aller plus loin que : comment ça va ? Les cours ? Le temps ? Et quand ces trois questions étaient passées elle ne savait plus quoi dire. Elle ne savait plus quoi faire. C’était ridicule de penser ça mais c’était la vérité. La peur de lui parler la paralyser totalement et sa pire peur ces derniers temps : se retrouver seul avec lui. Mais elle cherchait le courage d’aller lui parler, le courage d’aligner plus que trois phrases. Il fallait qu’elle trouve cette force pour récupérer confiance. Et être sure. Sure de ses sentiments qui la bousculaient dans tous les sens, qui la mettaient dans tous ses états.

C’était une belle journée. Une journée magnifique même. Le soleil brillait doucement dehors et une légère brise faisait se soulever les cheveux des élégantes dames dans les rues. Les feuilles frémissaient tout doucement et la lueur du soleil à travers les fenêtres laissaient des longues rayures d’ombre sur les bras nue de miss Evans. La tête haute, l’air pensif elle marchait le long du couloir qui était désert. Par ce beau temps, les élèves avaient décidés de profiter de leur temps libre pour profiter de la ville. Lily portait une tenue simple : une robe légère de couleur verte comme les pins avec une paire de ballerine de la même couleur. Depuis qu’elle était enfant elle avait toujours eut du mal à trouver des vêtements qui ne faisait pas « pot de peinture » avec ses cheveux de feu. La cascade de lave habillait chacun de ses mouvements, suivant le rythme de ses pas sur le sol. Contrairement aux autres, elle n’avait pas souhaitait sortir aujourd’hui. Elle préférait rester ici au milieu de ses livres. Feuilleter de gros ouvrages qui la comblaient de bonheur. Ce lieu après Poudlard était une bénédiction pour elle. Elle avait eut du mal à s’imaginer faire une croix sur son monde et sur sa famille également mais ce lieu était le prolongement de tout ça.

Aujourd’hui elle profiterait de ce lieu qu’elle aimait tant. Seule dans ses couloirs déserts qui lui paraissaient plus accueillants qu’effrayant. Pourtant elle déchanta un peu quand elle aperçut le visage d’un serpentard qu’elle ne connaissait que trop bien. Severus marchait dans sa direction mais ne semblait pas l’avoir remarquer. A moi que le bruit de ses pas sur le sol lui ai indiqué la présence de quelqu’un et qu’il ne trouve pas l’utilité de lever la tête. Que faire ? Fuir ? Non, elle ne pouvait pas. Sa course alerterait le jeune homme qui lèverait la tête et la verrait partir comme une idiote en courant dans le sens opposé. Mais en même temps ? N’était ce pas là un signe de la providence. Un couloir désert et juste eux. Elle prit une inspiration. Il lui fallait le courage de gryffondor mais elle réussit à avancer vers lui affichant un sourire au cas où il la regarderait.

« Bonjour Severus »

Elle s’arrêta à sa hauteur et le vit lever la tête. Elle lui adressa un sourire. Aïe. Elle commençait déjà à se sentir idiote. Que lui dire ? Que faire ? Elle aurait du fuir finalement, elle aurait eut l’air moins idiote.

« Je pensais être toute seule ici par ce beau temps »

Sa gorge se serra, et devint sèche. Elle avait besoin d’un verre d’eau. L’air lui manquait également. Son cœur battait-il aussi vite pour lui ? Etait-ce normal ? Non. Si ? Peut-être. Au secours, quelqu’un une présence. Elle avait envie de hurler à l’aide. De voir Claire ou Alice arriver en courant lui demandant son aide et que c’était urgent. Elle ne voulait pas rester là toute seule. Elle pouvait toujours dire qu’elle devait partir mais en même temps… son esprit avait beau paniquer et hurler, son corps refusait de savoir quoi que ce soit et réclamait de rester ici. Ses yeux fuyaient les siens et elle avait du mal à avaler sa salive mais en même temps. C’était une sensation agréable quelque part.


made by ℬlue ℐⅴy


Dernière édition par Lily Evans le Dim 31 Mar - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 31
Severus Rogue
2 Potions & Sortilèges
Severus Rogue
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptyDim 31 Mar - 0:01



Il y a des mystères insolubles qui nous empêchent de penser à autre chose.
Les doigts tremblants lâchèrent la plume qu'il tenait à la main. Un soupir, exaspéré. Énervé. Contre lui même, vraisemblablement. Il y avait des conseils qu'il ne fallait peut-être pas suivre totalement à la lettre, semblait-il. Il n'avait maintenant plus rien à dire à l'écrit. Cela n'avait pas servi à grand-chose. Parler de son père, de son ancienne maison, de Poudlard, de Lily... Rien ne s'était arrangé. Il n'était même pas sûr que ça ait changé quelque chose pour lui. Il était toujours le même jeune adulte, paumé, à la recherche de réponses sur qui il était. Bloqué entre deux eaux, son identité lui était plus inconnue qu'à n'importe qui d'autre. Severus aurait voulu pouvoir affirmer qu'il était sur la bonne voie. La bonne voie pour changer, pour aller du bon côté, comme semblaient le faire si bien des millions d'autres personnes, la bonne voie pour enfin tenter le bonheur qu'il n'osait espérer. Mais comment l'aurait-il pu ?

Le bonheur. Une notion abstraite pour tout le monde. Et pour lui ? Un mythe, une légende. A chaque fois qu'il le touchait du bout des doigts, quelque chose, quelqu'un , le faisait brutalement redescendre sur terre. Mais aujourd'hui, plus qu'à n'importe quelle époque, il aurait pu l'espérer. Mais il fallait croire que l'espoir l'avait quitté en même temps que son bannissement de la maison familiale. Mais quoi qu'il en coûte, il lui restait encore une chose à quoi se raccrocher … Lily. Qui avait dit que toutes les histoires d'amitié étaient simples ? La leur ne l'avait jamais été. Mais en fin de compte, peut-être était-ce parce qu'il ne s'était jamais agi seulement que de l'amitié. 
Severus se leva brusquement de sous l'alcôve où il s'était réfugié, enfouissant son carnet et sa plume au fond de son sac, comme si ce geste suffirait à lui faire oublier ce qui y était écrit. Les mêmes sujets, revenant en boucle, parfaite illustration de ce qui se déroulait dans son esprit, comme si le Serpentard était incapable de faire autre chose, d'être autre chose, que ses pensées si sombres et si lumineuses à la fois.

Lily. Elle était le sujet de ses troubles bien plus souvent qu'il ne l'aurait avoué de son plein gré. Voilà maintenant des années qu'il s'était avoué à lui-même ce qu'il ressentait pour elle. Ce qu'il avait toujours ressenti. Même si le mot proprement dit n'avait jamais franchi le seuil de ses lèvres, il savait. Mais n'osait plus espérer de retour de sa part. D'autant plus qu'il avait la forte et désagréable impression que le fait qu'ils ne se croisaient que très rarement ces derniers temps n'étaient pas vraiment dû au hasard. Pourtant, il aurait dû être heureux. Heureux du fait que sa relation avec James Potter se soit finie. Heureux qu'elle revienne peu à peu vers lui. Severus en était bien entendu immensément soulagé, mais il avait encore du mal à se dire que cela pourrait changer quelque chose pour lui. Comment le pourrait-il ? Lui, Severus, si mauvais et tourmenté, si fragile et si dur ? Il y avait trop de raison qui le poussait à fuir les gens, qu'il ne comprenait parfois pas vraiment ceux qui restaient autour de lui.

Marchant un peu au hasard dans les couloirs de l'université, le brun s'étonna brièvement de n'y voir personne. D'ordinaire, les étudiants s'amassaient dans les lieux entre-deux cours, les conversations dominaient, et on avait du mal à s'entendre penser. Mais étrangement, ce jour, il n'y avait rien. Jetant un coup d'oeil par une fenêtre, la situation se fit plus claire dans son esprit. Qui, mis à part lui, resterait entre les murs d'un bâtiment, alors que le soleil ne demandait qu'à réchauffer les cœurs, au dehors ? Secouant la tête, il s’interrogea brièvement sur le caractère prévisible des gens, avant d'entendre une voix familière. A l'entente de celle-ci, Severus se figea, levant lentement la tête. Quelle ironie du sort, n'est ce pas, de croiser la personne que l'on voulait voir plus que n'importe quelle autre, et de se demander quel moyen de sortie serait le plus efficace, la porte ou la fenêtre ? Le Rogue fut brièvement déboussolé mais réussit à se reprendre en main assez vite pour qu'elle ne se demande pas s'il avait réellement fini par perdre la raison. Elle était magnifique. Comme d'ordinaire, sans doute, mais à chaque fois qu'il la voyait, le Serpentard ne pouvait s'empêcher de le remarquer un peu plus.

« Bonjour Lily. »

Comme d'habitude, sa voix ne trahissait aucune émotion, alors que son cerveau était en ébullition et que son cœur battait la chamade, comme après un choc violent. Ces derniers temps, dès qu'il la croisait, leurs conversations ne duraient pas plus de quelques minutes, à croire qu'ils n'avaient rien à se dire. Et pourtant … Il y avait tellement de choses dont il aurait aimé parler avec elle.

Sa réflexion lui tira une ombre de sourire. Il se fit gentiment sarcastique, histoire d'essayer de diminuer la gêne entre les deux étudiants, devenue presque palpable.

« Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas vraiment le genre de personnes à prendre des bains de soleil. »

Il ne savait pas réellement quoi dire, quoi faire. En réalité, il aurait véritablement dit n'importe quoi pour qu'elle reste parler avec lui ne serait-ce que quelques minutes de plus. Cependant, ses neurones pourtant d'ordinaire abondants ne semblaient pas décidés à se connecter assez vite pour lui donner une idée brillante.  C'est pourquoi, il décida de faire preuve d'une banalité navrante.

« Et toi, pourquoi es-tu toute seule et … Ici ? »

Autant le voir seul n'était pas quelque chose de réellement étonnant, autant pour la Gryffondor, c'était une autre histoire. Severus s'interrogeait réellement, curieux d'avoir la réponse à ses questions. Curieux de tout ce qui pouvait bien intéresser Lily, d'ailleurs.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 42
Lily Evans
2 Potions & Sortilèges
Lily Evans
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptyDim 31 Mar - 17:12



J'ai la gorge sèche, je tremble, j'ai peur mais c'est agréable...

A la réponse du serpentard elle se sentit bête. Oui ce n’était pas si étonnant, pendant longtemps elle avait été l’une de ses seules amies et elle se demandait pourquoi il était resté ici. Pourtant elle se rappelait des moments partagés avec lui allongé dans l’herbe à profiter du soleil et à parler de leurs problèmes insignifiant d’enfants. Une sœur cruelle et un père froid et distant. Ce n’était pas si insignifiant finalement. Elle se souvenait de ses moments avec plaisir parfois quand les jours lui paraissaient trop gris et que le soleil ne brillait pas suffisamment à son goût. Elle avait envie de remémorer ce souvenir au serpentard. De lui remémorer leurs conversations, leurs moments de complicité et tout ce qu’ils avaient vécus enfant. Même si leur relation c’était complexifié, elle était resté attachée énormément à lui, même quand des insultes avaient fusé de sa bouche. Elle avait gardé dans son cœur une petite place dans son cœur pour lui. Avec l’image su Severus du passé.

« On en prenait avant ensemble. Étendus sur l’herbe à côté de chez moi. » Elle lui adressa un faible sourire.

C’était étrange de remémorer ça au serpentard mais c’était aussi un moyen de ne pas clore totalement la conversation. Et en même temps ça lui faisais plaisir d’y penser. Elle avait presque envie de rire en repensant à leurs discussions sur Pétunia à regarder les feuilles tomber en se transformant par magie. C’était des souvenirs impérissables pour elle.

« Je suis restée car Claire et partie, Alice aussi… et j’avais besoin de penser à … des choses importantes. Je suis un peu...perdue.» dit-elle avec un rire nerveux.

De penser à lui surtout en fin de compte. La jolie rousse avait besoin de penser au vert et argent mais aussi à James, à Alice et franck et à ce que claire passer son temps à lui répéter : je suis sure que tu l’aime. Et si ce n’était pas totalement faux. Enfant elle avait souvent cru qu’elle était amoureuse de Severus puis elle avait connut James et ils étaient resté ensemble tout Poudlard.
Elle regarda Severus. Il avait changé, ça se voyait dans son regard dans sa façon d’être. Il ressemblait plus au petit garçon qu’elle avait connut. Elle regarda pars la fenêtre et s’assit sur le rebord de celle-ci. Comme pour indiquer au jeune rogue qu’elle était prête à lui parler pendant plus que quelques phrases.
Lily aurait aimé lui proposer un bain de soleil mais ça aurait pu paraître déplacé.

« J’allais aller dehors. Mais on peut discuter si ça… tu as envie »

Elle aurait aimé dire « si ça te fait plaisir » mais les mots n’avaient pas voulu sortir de sa bouche. Elle se contenta de lui sourire, cherchant un sujet de conversation. Elle aurait pu parler de tellement de choses avec Severus. Du passé, du présent, du futur car il avait fait partit des deux premiers et qu’elle n’imaginait pas vraiment le dernier sans lui. Il ferait partie de sa vie c’est obligatoire. De quelle façon ? Elle ne le savait pas encore mais elle les savait lier. Que Severus Rogue resterai quelqu’un dans sa mémoire.

« Et toi ? je t’ai sortit de tes pensées. Désolé en fait. »

Elle se sentit rougir un peu. Juste un voile rosé sur ses joues. C'était idiot d'être comme ça. Mais la présence du serpentard la rendait différente. Son coeur battait un peu plus vite peut-être et elle avait envie de le faire sourire. De le voir heureux qu'elle soit là. Mais c'était différent de James. Si avec mr Potter ça ressemblait à un feu brulant, avec Severus le feu était moins vif, plus enveloppant et plus doux. Pas moins agréable cependant.



made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 31
Severus Rogue
2 Potions & Sortilèges
Severus Rogue
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptyDim 31 Mar - 20:09



Il y a des mystères insolubles qui nous empêchent de penser à autre chose.
La remarque de Lily rendit presque, pour Severus, une réponse impossible. Il se rappelait très bien du temps qu'il passait, autrefois, avec elle, dans l'herbe, en plein soleil, à parler de sujets dont il avait oublié le sens, mais qui, à l'époque, semblaient les plus importants au monde. Il aurait voulu croire qu'il était toujours ce petit garçon qui y prenait plaisir, mais il savait, au fond de lui, que ce n'était plus le cas. Non pas qu'il n'y prendrait pas du bon temps, il prendrait du bon temps à faire n'importe quoi, pourvu que Lily soit avec lui. Mais il savait que la situation en serait beaucoup trop étrange, beaucoup trop … Déplacée. Prétendre qu'il était encore celui qu'il avait été était complètement faux. Les événements qu'il avait traversé l'avaient changé à jamais, et un acte pourtant aussi anodin qu'une promenade sous le temps radieux semblait tellement … Hors de sa portée.

« C'est vrai. Mais voilà autant de temps que ça ne m'est pas arrivé. Au moins. »

Avec une certaine timidité, Severus lui rendit son sourire. Ces derniers temps, il était tellement rare de le voir esquisser un tel geste qu'il éprouvait lui-même un certain étonnement à voir à quel point il était facile à provoquer lorsqu'il était en présence de la jeune femme. Peut-être l'aidait-elle involontairement à devenir l'homme qu'il voulait être pour mériter ne serait-ce que le fait qu'elle lui adresse la parole. Ces années à Poudlard, rejeté de tous l'avait sans doute plus touché qu'il n'osait l'affirmer.

« Oh … Perdue par rapport à .. ? »

Il était curieux de savoir de quoi pouvait bien douter Lily, elle qui ne semblait avoir aucun problème. Mais il comprendrait très bien qu'elle ne veuille pas en parler avec lui : après tout, ils avaient été en froid pendant des mois, suite à une faute qu'il avait commise, lui et lui seul.
Lily s'assit, ce qui, tout innocent fut ce geste, mit du baume au cœur du Serpentard. Peut-être qu'aujourd'hui, ils pourraient enfin discuter plus qu'ils n'en avaient l'habitude à l'université.
Il lui sourit encore, espérant prolonger leur entrevue au maximum. Il ne parlait pas à beaucoup de monde parmi les étudiants, et de ceux avec ui il avait une réelle conversation, encore moins nourrissait de bons sentiments à son sujet.

« Oui, bien entendu que je veux discuter avec toi. Mais … On peut aller dehors si tu préfères profiter du temps. »

Severus crut voir sa camarade rougir, mais il n'en était pas sûr. Parfois, l'esprit humain était tellement retord qu'il suffisait de vouloir quelque chose pour qu'il croit que l'impossible était en train de se produire. Pourtant, il ne put pas s'empêcher de sourire encore... Jusqu'à ce qu'il entende la question, totalement légitime, de la rousse.

« Ne t'en fais pas. J'avais aussi … Des choses à penser. Mais je pense que les interrogations pourront attendre. »

Il avait tout le temps pour penser. Ses jours. Ses nuits. Ses hivers. Ses étés. Mais trop rare était le temps où il se sentait aussi bien, en présence de celle qui rythmait sa vie depuis ses dix ans.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 42
Lily Evans
2 Potions & Sortilèges
Lily Evans
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptyLun 1 Avr - 13:01



J'ai la gorge sèche, je tremble, j'ai peur mais c'est agréable...

Comment répondre à la question du serpentard ? Lily n’aurait pas pu lui répondre : par rapport à mes sentiments pour toi. Je suis totalement perdue. Je ne sais pas si je t’aime ou si j’ai un jour cessé de t’aimer. A vrai dire elle avait envie de lui dire quelque part. De savoir sa réaction, ce qu’il pensait de tout ça. Elle était curieuse de savoir ce que le jeune homme pensait de sa rupture avec James, de son éloignement des maraudeurs, de la nouvelle elle. La « elle » sans James et les maraudeurs. La nouvelle Lily, libre et qui apprenait à devenir une femme confiante.
*tu ne peux pas lui dire ça voyons idiote !*
Elle le regarda en cherchant une réponse, même si le temps avait fait son beurre et les avait changé elle retrouvé la même lueur dans le regard de Severus. Cette lueur qui l’avait poussé à le croire quand ils c’étaient rencontrer, à mettre toute sa confiance en lui.

« Je ne sais pas si j’ai envie d’en parler… ne le prend pas mal, je n’ai pas envie d’en parler a Alice où Claire non plus et ce sont mes meilleures amies. »

Elle ne voulait pas qu’il s’imagine qu’elle ne voulait plus se confier à lui comme elle l’avait si souvent auparavant. Il y avait tellement de choses qu’elle aurait aimé évoquer avec Severus Rogue. Elle aurait aimé lui parler du passé qui lui manquait mais aussi de choses plus simple comme la vie. Ce qu’il espérait pour l’avenir où même pour demain. Elle aurait tant aimé que les choses n’aient pas changé finalement, elle avait l’impression que le temps radotait. Qu’il s’amusait avec elle dans une sorte de boucle sans arrêt.

« Non on peut rester là. Il y a des gens que je n’aimerai pas croiser finalement »

La vérité était qu’elle ne voulait pas être interrompue. Elle qui avait souhaité que quelqu’un la sorte de ce mauvais pas, là elle ne voulait pas qu’on les sépare. Elle avait trop peur de sortir et de croiser l’un de ses amis qui auraient sollicité son aide où sa compagnie. Elle ne voulait pas, pour rien au monde, quitter Severus à ce moment là. Elle ne pouvait pas s’empêcher de lui rendre ses sourires, elle trouvait ça tellement agréable. Chaque sourire du vert et argent lui réchauffé le cœur et la rendait heureuse. Enveloppé dans un cocon de chaleur qui semblait la protéger de tout.
Elle était heureuse d’être ici avec lui finalement. Si elle avait redouté leur rencontre c’était par peur de passer pour une idiote mais le jeune homme avait toujours réussit à la mettre dans une certaine confiance. Dans un confort. C’est d’ailleurs pour ça que Lily l’avait bien souvent considérer et surtout perçut comme le seul reperd de son enfance. Il lui avait manqué, elle ne pouvait pas le nier, elle ne pouvait pas refuser cette impression, l’impression d’un vide qui se comble tout doucement, et qui se met à chauffer tout doucement comme la dernière chaleur d’une braise.

« Je voulais te dire Severus… je suis heureuse de t’avoir croisé. Ça me fait plaisir de te parler. Ça fait longtemps que j’avais envie. » *d’être seule avec toi*

Elle passa nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille mais elle revint automatiquement devant son visage. Elle observa du coin de l’œil le jeune Rogue attendant un sourire de sa part, et ne put s’empêcher de l’étudier comme la première fois qu’elle l’avait vu. Le même teint pâle, les même cheveux noirs et le regard sur de lui mais la façon dont il se tenait montrait bien le contraire. Lily avait toujours apprécié Severus pour des qualités propres aux serpentard même si c’était aussi son appartenance à cette maison qui avait brisé leur amitié. Ce n’était pas vraiment un héro, mais un anti-héro ce qui le rendait aux yeux de la jeune femme attachant.
Il y avait tellement de choses qu’elle voulait lui dire. Peut-être qu’elle ne l’avait jamais oublié, qu’elle avait toujours voulu savoir ce qu’il devenait et que malgré les apparences, même si ils avaient fait leur vies, elle essayait de connaitre un peu la sienne. Et surtout qu’elle espérait, aujourd’hui plus qu’hier, de pouvoir revenir dans celle du jeune homme.




made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 31
Severus Rogue
2 Potions & Sortilèges
Severus Rogue
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptyMer 10 Avr - 1:00



Il y a des mystères insolubles qui nous empêchent de penser à autre chose.
Severus acquiesça à la réponse de Lily. A vrai dire, il ne s'était pas vraiment attendu à autre chose, dans le sens où il comprenait mieux que quiconque, sans doute, à quel point les êtres humains, sorciers ou pas, avaient besoin de leur jardin secret. Et si le sujet des réflexions de la jolie rouquine lui posait problème, il était naturel qu'elle ne veuille pas s'épancher là-dessus, surtout avec lui, alors qu'ils ne s'étaient pas réellement parlés depuis un temps que le brun jugeait bien trop long.
Le fait est qu'il se demandait réellement s'il valait mieux qu'il sache ce qu'il se passait dans son esprit. Si elle commençait à lui dire que James lui manquait, et qu'elle s'interrogeait sur les bonnes raisons de leur rupture, il n'était pas certain de pouvoir le supporter. Ou plutôt, il était certain de ne pas pouvoir le faire.

"Je comprends."

En vérité, Severus ne savait pas vraiment comment voir les choses, avec Lily. C'était sûrement cela, qui l'intriguait le plus dans ce qu'il ressentait. Il voulait la voir, lui parler, qu'elle l'écoute, qu'elle se confie, qu'elle reste, qu'elle ne parte plus, ou que ce soit. Il voudrait pouvoir toujours observer son sourire, le reflet du soleil sur ses cheveux, sentir son odeur si douce et enivrante à la fois, et pourtant, alors qu'il avait tout cela à portée de main, maintenant, il ne savait pas quoi dire. Pour lui prouver qu'il avait changé, en bien, en mal peu importait, depuis l'époque où ils avaient brisé cette amitié qui lui était si chère.
Parfois, la vie était bien trop compliquée. Elle commençait facilement, avec une petite fille, un petit garçon, des conversations sous un soleil d'été. Elle finissait avec une multitudes de filles, de garçons, jusqu'à devenir impossible à comprendre. En tout cas pour Severus. C'est pour cela qu'il avait privilégié la solitude. Quand on vit seul, on ne se blesse pas avec des relations vouées à l'échec. Mais le Serpentard ne voulait pas vraiment de ça, alors qu'il était avec la Evans. A ce moment-là, il retrouvait un peu de l'espoir qu'il avait eu auparavant que cette amitié là n'était peut-être pas si perdue qu'elle en avait eu l'air.

Le Rogue ne savait pas de qui Lily parlait, mais ce n'était peut-être pas plus mal. Lui n'aurait pas aimé croiser les Maraudeurs. Si la situation n'était pas aussi dramatique qu'à Poudlard, elle n'en restait pas moins assez limite, et interrompre ce moment qu'il jugeait idéal n'était pas vraiment quelque chose qu'il souhaitait par-dessus tout.

"Comme tu le souhaites. Moi ça me va."

Le jeune homme lui accorda un autre sourire. Il n'était pas vraiment contrariant. Il se sentait bien, ici, maintenant, à côté de Lily. Il se sentait comme quelqu'un qui avait été loin trop longtemps de quelque chose dont il avait impérativement besoin pour avoir le sentiment de ne rien manquer. C'était sans doute cela, en réalité. Elle le rendait plus vivant qu'il ne l'avait jamais été en présence de personne.
C'était peut-être cela le bonheur, en fin de compte. Ça, il ne le savait pas. La seule chose qu'il savait était qu'il ne voulait pas que ce sentiment s'arrête. Voilà quelque chose de bien suffisant, sans doute. Le coeur du jeune adulte manqua un battement lorsqu'il entendit sa dernière phrase, avant de repartir de plus belle. Pouvait-elle les entendre, de là où elle était, les battements incessants d'un coeur en folie?

"Moi aussi, ça me fait plaisir. J'ai toujours souhaité ... Arranger les choses entre nous. Ce qu'on avait me manque."

Il n'avait sans doute jamais, au cours des derniers mois, été aussi loquace et ne s'était sans doute jamais autant ouvert. Mais il était en face de Lily, la Lily, quelque part ... Sa Lily, celle en qui il avait une entière confiance.
Il avait l'impression, sans doute vraie, qu'il pourrait repeindre la totalité de ses traits si l'envie lui en prenait, tellement il n'avait de cesse de la regarder, aussi, il détourna momentanément le regard, pour enchaîner sur un sujet un peu plus ... Léger de confidences.

" Alors ... Que devient la Lily à l'université?"

Avec cette simple question, Severus espérait seulement en savoir plus sur elle, sur ce qu'elle devenait, sur ce qu'elle faisait, tout ce qui pourrait lui faire apprendre ce qu'il avait manqué durant tout ce temps de silence.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 42
Lily Evans
2 Potions & Sortilèges
Lily Evans
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] EmptySam 13 Avr - 11:26



J'ai la gorge sèche, je tremble, j'ai peur mais c'est agréable...

Elle était heureuse. Heureuse d’être là avec Severus et d’amour l’espace de quelques secondes l’impression qu’il avait toujours était là à côté d’elle. Juste à ces quelques centimètres qui étrangement lui paraissaient bien trop long, bien trop loin. C’était étrange de se dire qu’à cet instant précis tout son esprit lui rappelait ses souvenirs les plus forts avec Severus. Peut être les plus heureux de sa vie. Et pourtant alors qu’ils auraient pu passer du temps à s’attarder sur le révolu il voulait connaître son présent. Sa nouvelle « elle-même » et malgré qu’elle soit encore en train de la chercher il voulait la connaître. Qui était la nouvelle Lily. Pourquoi avoir choisit sortilèges et potions ? Elle se retrouvait avec James et Severus. A croire que les dieux c’étaient mis d’accord que leurs trois petites existences seraient liées pour l’éternité. Serait-elle enterrée entre eux deux également ?

« La nouvelle Lily se sent libre. »

En vrai tout résidait dans ça. Elle n’était plus : la petite amie de James Potter. Elle ne passait plus pour « celle qui avait fait semblant de le détester pour attirer son attention ». Elle était devenue elle-même tout simplement. Elle existait pour elle, et même si elle en avait toujours eut l’impression c’était uniquement maintenant qu’elle trouvait son indépendance.

« Depuis que je ne suis plus avec James je me sens revivre… Je fais ma vie. Et j’ai plus de temps pour des choses importantes comme… réparer les erreurs du passé. »

Elle sentit la main du Rogue frôler la sienne et un frisson la parcourut. Sans vraiment s’en rendre compte-t-elle rêvait de ce contact depuis longtemps. Elle avait envie de saisir la main du jeune homme dans la sienne. Pourtant elle ne savait pas quoi lui dire vraiment. Elle avait envie de le connaitre aussi mais penserait-il qu’elle est indiscrète.

« Et reste-t-il du Severus d’avant dans le nouveau ? »

Comme un automatisme elle prit sa main dans la sienne. La pâleur de la peau du serpentard contrastait avec la sienne légèrement halée pour avoir passer des jours au soleil. Son cœur s’accéléra à ce contact. Sa gorge redevint sèche et elle eut du mal à avaler sa salive. Elle sentait le feu la brûler là on sa main touchait celle du jeune homme. C’était comme un feu qui se déversait dans ton son corps et quand ses yeux se levèrent pour rencontrer les siens ce fut pire. Lily fut obligée de détourner le regard le plus vite possible avant de se sentir devenir rouge. Ce geste aussi doux pouvait-il être la rendait étrange, et il lui faisait perdre toute sa logique. Pourtant l’image des yeux du serpentard ne la quittait pas, ils la suivaient jusque dans ses pensées. Elle sentait encore le feu bruler dans la paume de sa main. Juste là où ses doigts pressaient le haut de la main de Severus. Elle essayait de trouver ses mots se sentant à peine plus ridicule que le bouffon d’un roi. Pourtant le fait qu’il laisse sa main là était pour elle une grande joie. Il ne la repoussait pas. Il acceptait qu’elle le touche. Car même si elle n’avait plus parlé au vert depuis longtemps elle continuait de se renseigner un peu sur lui en tachant d’être discrète. Il c’était renfermé sur lui-même et les gens continuait de le voir comme quelque de froid et d’hautain pourtant elle de son côté avait reprit son ancienne habitude : lui trouver des excuses. Mais les mots sortaient avec une telle simplicité que ce n’était plus des excuses mais son cœur qui parlait et elle défendait Severus comme elle avait pu le faire étant enfant.

« Je ne t’en veux plus tu sais. J’ai arrêté de t’en vouloir il y a longtemps. Mais j’ai été trop idiote pour venir te le dire. J’avais peur de ta réaction. Tu avais changé et moi aussi… j’avais peur que ça soit trop différent d’avant. »




made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Speak with your heart. Forget your mind [Severus]   Speak with your heart. Forget your mind [Severus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Speak with your heart. Forget your mind [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'll never be good enough • Severus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOGWARTS COLLEGE :: les étages :: deuxième étage :: couloirs-