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 LES SORTILÈGES

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Riddikulus
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Draco Dormiens
MessageSujet: LES SORTILÈGES   LES SORTILÈGES EmptyMar 12 Fév - 15:09



Les Sortilèges



A comme ACCIO
Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance. Il semble que l'auteur du sort doive connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attirer.
A comme AGUAMENTI.
Fait apparaître une fontaine ou un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.
A comme ALLÉGRESSE (sortilège d') - [size=9]la formule peut être inventée
.
Donne une durable sensation de contentement, rend heureux.
A comme ALOHOMORA.
Formule pour ouvrir une porte verrouillée.
A comme AMPLIFICATUM.
Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
A comme ANAPNEO.
Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
A comme APARECIUM.
Rend visible l'encre invisible.
A comme ASSURDIATO.
Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée. Ce sortilège permet d'éviter de se faire entendre par des oreilles indiscrètes.
A comme AVADA KEDAVRA.
Il tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, qui fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et ne souffre aucun contre-sort. Cependant, il nécessite une grande puissance magique, comme le souligne Maugrey Fol Œil dans le tome quatre, lorsqu'il affirme que même si la classe tout entière jetait le sortilège simultanément c'est à peine s'il saignerait du nez.
A comme AVIS.
Fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants.

B comme BLOCLANG
Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.

C comme CAVE INIMICUM
Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
C comme COLLAPORTA
Il permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion.
C comme COLLOSHOO
Colle immédiatement les chaussures de l'adversaire au sol.
C comme CONFUNDO
Provoque la confusion.
C comme CONJUCTIVA
Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.
C comme CONFRINGO
Il fait exploser l'objet visé.
C comme CRACBADABUM
Il permet de découper toutes sortes de choses, y compris la peau.

D comme Defodio
Il permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.
D comme Deprimo
Il provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
D comme Dentesaugmento
Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice .
D comme Désillusion
Il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible.
D comme Destructum
Il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.
D comme Diffindo
Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau (// Cracbadaboum)
D comme Dissendium
Il permet d'ouvrir un passage secret près de la statue de la Sorcière Borgne. Le passage mène à la cave d'Honeydukes à Pré-au-Lard.
D comme Duro
Il change en pierre l'objet visé.

E comme Endoloris
Il fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.
E comme Enervatum
Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.
E comme Episkey
Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.
E comme Erigo
Ce sort permet de monter une tente ou un chapiteau.
E comme Evanesco
Il fait disparaître l'objet visé. Aux dires de Minerva McGonagall, tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ».
E comme Expelliarmus
1. :Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière
2. :Il catapulte la personne visée
E comme Expulso
Il permet de repousser l'objet visé.

F comme Failamalle
Il range les objets visés. Aux dires de Nymphadora Tonks, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.
F comme Ferula
Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.
F comme Feudeymon
Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe.
F comme Fidelitas
1. Il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert.
2. Un sort de protection appelant des statues de chevalier en pierre pour le combat.
F comme Finite
Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.
F comme Finite Incantatem
Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
F comme Flambios
Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.
F comme Flipendo - sortilège de Repoustout
Le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire. Il a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
F comme Folloreille
Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.
F comme Furonculose
Il fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.



(on remercie tous wikipédia & l'EHP I love you par soucis de facilité pour les joueurs, nous ne gardons que les sortilèges cités dans les livres & dans les films. ceux tirés des jeux ne seront pas utilisés. )
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Riddikulus
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MessageSujet: Re: LES SORTILÈGES   LES SORTILÈGES EmptyMar 12 Fév - 15:18



Les Sortilèges



G comme Gemino
Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
G comme Glisseo
Il transforme des escaliers en un toboggan. Les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles dans la tour de Gryffondor à Poudlard sont pourvus d'un enchantement de ce type qui s'active automatiquement si un garçon les emprunte.
G comme Glu Perpétuelle
Maléfice qui permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.

H comme Hominum Revelio
Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné.

I comme Impedimenta – Maléfice d'Entrave
Il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut à tout moment retrouver l'usage de ses membres. Ce sortilège agit sur le ventre d'un Scroutt à Pétard, mais pas sur le reste de son corps.
I comme Impero – Sortilège de l'Imperium
Il permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.
I comme Impervius
Il rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
I comme Incarcerem
Ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc
I comme Incendio
Il fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.

L comme Locomotor Wibbly
La formule de ce sort est Locomotor Wibbly( sur Pottermore ). Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé1 1.
L comme Lashlabask
Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).
L comme Legilimens – Sortilège de Legilimancie
Il sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet au legilimens qui le produit de visionner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'occlumancie.
L comme Levicorpus
Sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée.
L comme Liberacorpus
C'est le contre-sort du Levicorpus.
L comme Limite d'âge
C'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir.
L comme Locomotor Barda
Il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.
L comme Locomotor Mortis – Maléfice du Bloque-Jambes
Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.
L comme Lumos - Sortilège de Lumière
Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante. Contre-sort : Nox.

M comme Meteorribilis Recanto
Il permet de stopper une intempérie magique due à un sortilège atmosphérique défaillant.
M comme Mobiliarbus
Il permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a un peu le même effet que Wingardium Leviosa, sauf qu'il agit spécifiquement sur les arbres (coupés : un sapin de Noël par exemple) et les déplace au lieu de les faire seulement léviter.
M comme Mobilicorpus
Il permet de déplacer un corps par lévitation.
M comme Morsmordre
Il permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
M comme Mucus Ad Nauseam
Le sortilège de crotte de nez fait abondamment couler le nez de la personne visée.
M comme Mutinlutin Malinpesti
Formule magique destinée à arrêter les lutins de Cornouailles.

N comme Nox
Il permet d'annuler le sortilège Lumos.

O comme Oppugno
Il ordonne à de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.
O comme Orchideus
Il fait apparaître un bouquet de fleurs.
O comme Oubliettes – Sortilège d'Amnésie
Il efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.
O comme Obscuro
Rend la personne ou l'objet visée noire ou l’empêche de voir.

P comme Petrificus Totalus – Maléfice du saucisson
Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.
P comme Piertotum locomotor
Sortilège qui anime les statues et armures.
P comme Portus
Il transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie.
P comme Prior Incanto
Il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
P comme Priori Incantatum
Il n'existe pas de formule pour produire cet enchantement, qui ne survient que lorsque deux baguettes magiques possédant — ce qui est fort rare — le même élément constitutif interne sont forcées par leur propriétaire de s'opposer en duel. Les sortilèges lancés au même instant par les deux baguettes fusionnent alors, constituant à la place un unique filin doré qui « connecte » les deux baguettes et y rive la main de leur propriétaire. L'une des baguettes force alors l'autre à « régurgiter », sous forme d'échos de fumée, les derniers sorts jetés.
P comme Protego – Charme du Bouclier
Il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
P comme Protego Totalum
Ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison.
P comme Protego Horribilis
Ce sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain.
P comme Protéiforme
Ce sortilège, jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant apparaître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes.



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MessageSujet: Re: LES SORTILÈGES   LES SORTILÈGES EmptyMar 12 Fév - 15:23



Les Sortilèges



R comme Recurvite
Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.
R comme Reducto – Sortilège de réduction
Il réduit la taille, le volume d'un objet.
R comme Remplissage
Il remplit une bouteille vide.
R comme Reparo – Sortilège de réparation
Ce sortilège permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés. Utilisé par Hermione pour réparer les lunettes cassées d'Harry (Oculus Reparo).
R comme Repello Moldum – Sortilège de Repousse-Moldu
Il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.
R comme Revigor
Il redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.
R comme Rictusempra – Maléfice de Chatouillis
Il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
R comme Riddikulus
Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort.

S comme Salveo Maleficia
C'est un sortilège de protection qui protège des maléfices, des surfaces et permet de rendre invisible sa position. Il protège des flammes.
S comme Sectumsempra
Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang.
S comme Sortilège du Serment Inviolable
Il permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.
S comme Serpensortia
Il fait émerger un serpent au bout de la baguette.
S comme Silencio – Sortilège de mutisme
Une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).
S comme Sonorus
Il augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
S comme Surdinam
Il permet d'annuler Sonorus.
S comme Specialis Revelio (Révélasort de Scarpin)
Il permet de connaître les composants d'une potion.
S comme Spero Patronum – Sortilège du Patronus
Il permet de faire apparaître un patronus.
S comme Stupefix – Maléfice de Stupéfixion
La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile. Contre-sort : Enervatum.

T comme Tarentallegra
Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.
T comme Tergeo
Il nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement à recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant.
T comme Têtenbulle
Sortilège qui enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau.
T comme Titillando
Titillando, ou sortilège de chatouillis, provoque des chatouillis sur la personne visée, l'affaiblissant.

W comme Waddiwasi
Il permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.
W comme Wingardium Leviosa – Sortilège de lévitation
Il permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement.



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