AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyJeu 28 Fév - 21:41



Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix


Appartement de Lucas – 20h18

Lucas jeta un regard à sa montre. A l’intérieur, les mécanismes et rouages tournaient calmement, émettant des petits bruits chroniques. La trotteuse faisait son petit bout de chemin, suivant régulière et infiniment le fil du cadran vieilli. Les aiguilles de la tocante lui indiquèrent qu’il était déjà en retard pour le gala de ce soir. L’organisateur de la soirée, un haut & riche dignitaire du Ministère, avait prévu que la soirée se déroulerait en deux temps accordés. D’une part, les invités pourraient admirer les dernières toiles d’un artiste peintre sorcier, dont la spécialité était la représentation plus ou moins abstraites des sortilèges. C’était une étrange spécialité, mais depuis longtemps Lucas avait appris à ne pas juger un artiste sur une première impression. Après tout, il avait mis du temps à comprendre les subtilités des œuvres d’arts, les informations cachées, les doubles interprétations. Depuis maintenant plusieurs années, il était devenu un amateur émérite des Arts en tout genre. & même si la peinture n’était pas son domaine de prédilection, il l’appréciait tout de même cet univers. L’autre temps de la soirée se déroulerait dans le grand salon du Ministère, où un bal était organisé afin de récolter des fonds pour une quelconque cause sorcière.

Lucas n’était pas de la meilleure humeur qu’il soit pour ce genre de soirée. Mais il avait donné sa parole à son directeur de département, une soirée comme celle-ci pouvait attirer de la mauvaise graine. Il avait donc reçu une invitation en tant qu’homme d’importance, mais également en tant que Langue-de-Plomb. Même si son rôle au sein du Ministère n’était pas d’assurer la sécurité des bourgeois, il avait accepté de garder l’œil alerte pendant la soirée & d’agir en cas d’éventuelle mésaventure.
Tant bien que mal, il se releva de son fauteuil et se dirigea vers la penderie. Bien que le temps fût déjà contre lui, il fit un détour par la salle de bain afin de déposer quelques gouttes d’eau de Cologne à la base de son cou.  Sa tenue était déjà prête. Il avait opté pour un costume élégant et sobre à la fois. Pantalon, chemise et veste noirs. Ne restait plus qu’à arranger la cravate. Il attrapa sa baguette magique, qu’il rangeât dans sa poche intérieure. Le contact de ce morceau de bois contre lui, le rendait toujours un peu plus confiant. Il ne doutait pas du tout de ses capacités physiques, mais parfois, il fallait un peu plus que des poings pour venir à bout d’un mal. Il espérait ne pas avoir à s’en servir, mais il ne pouvait se permettre de ne pas la prendre avec lui. Il attrapa son pardessus et se dirigea vers la porte principale, jetant en passant un coup d’œil aux manuscrits de son aïeul, bien gardé à l’abri sous un sortilège de protection. Il verrouilla son appartement, descendit les escaliers le menant au monde réel et entreprit de rejoindre le Ministère sans trop se presser. Il était déjà en retard, alors autant prendre son temps. De toute façon personne ne remarquerait sa non présence à un discours pompeux.

Ministère de la Magie – 20h35


Bien qu’il n’aimait pas faire ses entrées par la grande porte, surtout lors de soirées de ce genre de soirée, Lucas fut bien obligé d’emprunter le majestueux arche pour entrer dans la pièce de vernissage. Quelques visages se tournèrent vers lui quand il arriva dans la grande pièce. Il salua poliment les personnes qu’il connaissait d’un simple signe de tête. Pour le moment il n’avait pas le temps d’admirer les œuvres accrochés aux murs, il devait signaler son arrivée à son directeur. Lucas jeta un regard circulaire sur les lieux, à première vue il n’y avait aucuns signes de troubles. Un grand homme guindé à la démarche altière s’approcha soudainement de lui, le directeur en question.

- Andersen, pas trop tôt. D’un œil agacé, il jaugea la tenue impeccable de Lucas. Heureusement pour vous, rien à signaler sur cette première partie de soirée. Soyez attentif… et souriez un peu !

Le manque d’expression permanent sur le visage de Lucas, avait le don d’énervé le directeur de Département, car ce dernier ne pouvait savoir quand son employé se payait sa tête ou non. Mais avec le temps, il avait presque réussi à passer outre. Le grand homme se dirigea vers une magnifique créature à la chevelure de feu, autrement dit sa femme. Un sourire imperceptible se dessina sur les lèvres de Lucas, car il savait que malgré tout l’amour que lui portait son mari, la belle rousse se retrouvait souvent dans des lits inconnus, sans que son homme ne le remarque. Pourtant il n’était pas bien difficile de remarquer les regards langoureux qu’elle lançait en ce moment même à un puissant ambassadeur sorcier. Lui-même avait eu le droit à ce jeu de séduction. Mais loin d’être l’homme qu’elle désirait, la femme du directeur n’avait eu le droit qu’à une nuit désinvolte dans les bras de Lucas. Pas plus. Il avait fait ça comme une vengeance sur son patron & dans le bu aussi d’assouvir ses besoins d’homme. Lucas avait un grand respect pour les femmes, mais il savait reconnaître celles qui n’en méritaient pas outre mesure également.

La mission venait donc de commencer. Il se dirigea tranquillement vers le buffet où il se fit servir une coupe de Champagne. Maison Belle-Epoque. Bon choix. Ses pieds le menèrent ensuite dans la galerie, il avait bien le temps de contempler un peu les peintures. Après tout, c’était la première raison de sa venue.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Un aperçu de la tenue de Lucas:


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Mar 7 Jan - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyVen 1 Mar - 17:53


champagne & curiosity. lucas & maheut


Maheut jeta un énième coup d'oeil à l'enveloppe bleutée posée sur son lit. Appuyée contre le mur, les bras croisés, elle hésitait. L'enveloppe contenait un carton d'invitation à son nom pour une soirée caritative à Londres, entre riches sorciers de la plus haute sphère. Une soirée mondaine comme elle en fréquentait depuis plusieurs années. Elle appréciait s'y rendre lorsqu'elle était accompagnée de ses frères, car c'était un excellent moyen de s'amuser. Dan avait décidé de rester à l'université, quant à Gayle, elle ignorait s'il la rejoindrait directement à l'entrée ou plus tard dans la soirée. Pourtant, il fallait absolument qu'un membre de sa famille soit présent - son père le lui avait suffisamment répété après s'être excusé de ne pouvoir transplaner de San Francisco à Londres. Bien entendu, encore du travail.

La gryffondor leva la tête lorsque la porte s'ouvrit. Pas encore décidée ? fit Dan en se jetant sur son lit. Maheut lui lança un t-shirt dans la figure puis ouvrit son placard, cherchant une robe qu'elle pourrait porter. Celle que papa t'a offerte cet été ? proposa Dan en se levant, cherchant la-dite robe dans la penderie. Maheut sourit puis le remercia et retira son survêtement pour passer la splendide robe noire. Elle releva quelques mèches de cheveux et appliqua un peu de maquillage sur son visage. Une fois prête, elle balança un polochon au visage de son frère et rejoignit dans le hall la directrice qui devait la faire transplaner hors de l'enceinte de l'université. Bien que la jolie gryffondor possédât son permis de transplanage, elle ne pouvait le pratiquer à l'intérieur du Hogwarts College.

Elle fit son entrée dans la galerie d'art. De l'art sorcier. C'était une idée géniale, bien qu'elle eût quelques réserves quant à l'esthétisme de telles créations. Elle vit tout de suite le visage souriant de son frère aîné et le rejoignit rapidement. Ils s'embrassèrent puis, alors qu'elle voulait prendre de ses nouvelles, une sylphide blonde s'agrippa au bras de Gayle et l'attira vers un groupe de personnes, susurrant qu'elle voulait le présenter à des amis. L'aîné des Collins s'excusa auprès de sa jeune soeur et s'éloigna, la laissant seule. Maheut rejoignit le buffet et, remarquant du champagne particulièrement beau dans le verre d'un homme à côté d'elle, elle commanda de même. Et puis, histoire de s'occuper, elle lança la conversation avec l'homme à côté d'elle, dont le visage lui était familier. Vous connaissez le peintre ?

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Spoiler:


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyDim 3 Mar - 22:44

mauvaise lecture:


Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



Lucas buvait tranquillement son champagne, savourant par petites gorgées le liquide pétillant. Ce vin doré lui réchauffait le corps. Il n’était pas un homme buvant énormément, mais de temps en temps il savait apprécier les millésimes. Une jeune femme s’approcha bientôt du buffet. Elle était très jeune, même pas la vingtaine, ou alors à peine entamé. Une magnifique robe de couleur noire mettait en valeur ses formes délicates. D’ailleurs il surprit plusieurs regards intéressés se poser sur elle. Déformation professionnelle. Lucas observait toujours tout ce qu’il se passait autour de lui. Déformation de par son enfance également. On n’est jamais trop prudent. Etre attentif à la moindre petite chose, ou mourir dans le caniveau. Ce temps-là était révolu depuis très longtemps, mais il était toujours en éveil. Et puis ce soir, c’était aussi son boulot que de surveiller.

Vous connaissez le peintre ? Lucas tourna le visage vers elle. Il ne pensait qu’elle lui adresserait la parole. Il jaugea de manière discrète et tout à fait magnanime, sans équivoques. Elle avait une prestance naturelle et semblait sure d’elle.

Généralement, je me renseigne un peu sur l’artiste du vernissage auquel je suis invité. Il ne faisait jamais vraiment dans la délicatesse. Dommage, il pensait qu’elle était un peu différente de toutes ses femmes ignorantes, qui se présentent aux festivités dans l’unique but de montrer leurs nouvelles parures et robes hors de prix. Dommage. Au moins là, elle s’intéressait un peu au sujet, une âme à sauver.

Il se nomme Gustav Strömblad. C’est un artiste sorcier suédois. L’accent de Lucas se modifia quand il prononça le nom de l’artiste en question. C’était quelqu’un qui habitait non loin de son pays natal. Il reporta son attention sur la jeune fille. Son visage lui était familier. Les traits épurés et fins de son visage, il était certain de les avoir déjà retrouvés chez quelqu’un d’autre. Il décida de lui ouvrir un peu l’esprit sur la peinture de Gustav. Puisse-t-il donner un peu plus d’intérêt cette soirée en parlant de quelque chose d’intéressant, avec une personne nouvelle. Gentleman jusqu’au bout des doigts, il proposa son bras à la demoiselle pour la guider vers la galerie.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Jeu 21 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyMar 12 Mar - 16:23


champagne & curiosity. lucas & maheut


Maheut sourit à l'inconnu, amusée. Elle savait qui était le peintre, elle l'avait déjà rencontré. Elle avait voulu lui demander s'il connaissait le peintre personnellement, puisqu'elle savait que beaucoup des invités venaient du même monde et donc, se connaissaient depuis des années. Mais elle le laissa finir avant de répliquer avec politesse : Ne vous méprenez pas, j'ai déjà rencontré monsieur Strömbald par le passé. Le sujet de ma question était si vous le connaissiez personnellement. Elle accompagna son explication d'un sourire et accepta le bras de l'homme. Je n'ai cependant jamais eu la chance d'admirer ses œuvres, dit-elle en le suivant dans la galerie. Tout en déambulant, ses yeux sans cesse attirés par les couleurs des tableaux, elle remarqua que nombre des visages qui les entouraient étaient de ceux que son père fréquentaient avec assiduité. Il faudrait serrer des mains, distribuer des sourires forcés. Heureusement, elle naviguait dans cet océan de requins depuis de longues années, ce qui faisait qu’elle était capable d’y nager sans les besoins d’une bouée de sauvetage. De plus, le visage austère de l’homme à son bras ainsi que sa prestance semblaient conserver à l’écart, du moins pour un moment, tout importun. Elle avait une mission à accomplir pour la soirée – à savoir remettre de l’argent pour l’organisation caritative sorcière qui organisait le vernissage du sorcier suédois. Mais autant allier l’utile à l’agréable, alors elle comptait bien profiter de sa soirée.

Ses yeux se posèrent sur un couple non loin d’elle qui lui fit de petits signes de leur main libre, tandis que l’autre tenait une coupe de champagne pétillant doucement, inconscient des jeux de pouvoir qui avaient lieu dans la galerie d’art. Maheut leur lança un sourire forcé et se tourna vers son cavalier du moment. Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Maheut Collins. S’il était un habitué de ces mondanités auxquelles son père attachait tant d’importance, il reconnaîtrait aussitôt son nom de famille comme étant celui de l’ancien ministre de la magie américain. Et vous êtes ?

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyJeu 21 Mar - 17:31


Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



La jeune demoiselle lui expliqua poliment qu’elle connaissait l’artiste peintre mais qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de voir ses œuvres. Elle avait accepté le bras de Lucas et se laissa docilement guider vers la galerie.

Je connais effectivement Gustav. C’est un homme très intéressant avec des idées toujours plus révolutionnaires. Je vais vous expliquer sa peinture…

Ils se frayèrent un chemin à travers les invités. Ce n’était guère difficile de naviguer entre les convives, car le visage fermé et sévère semblait ouvrir un chemin tout tracé. Tout en faisant attention de ne pas marcher trop vite, il essayait de quitter la pièce le plus rapidement possible. Bientôt ils arrivèrent dans la salle de vernissage où quelques badauds regardaient avec plus ou moins d’intérêt les peintures accrochées au mur. Doucement il guida la jeune fille vers une peinture aux teintes bleutées. Il contempla silencieusement le tableau. Laissant le loisir à son imagination d’interpréter les formes et couleurs. Même si il connaissait par cœur les traits et coup de pinceaux de cette œuvre, Lucas resta de marbre pour laisser sa cavalière admirer à son tour le travail de Gustav. Mais elle perça le silence.

Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Alix Folkhart. Et vous êtes ?

C’était donc ça ! Le couple de quadragénaire qui se trouvait à leur côté jetèrent un coup d’œil plein d’admiration à la jeune Alix. Le nom Folkhart ne laissait personne de marbre. Surtout dans les soirées mondaines de ce genre. Lucas ne fut pas aussi démonstratif. Déjà qu’il n’était pas dans sa nature de laisser transparaître quelconque émotions, cela aurait de plus était mal venu de changer totalement d’attitude face à ce virement de situation.

Miss Folkhart… Il marque une courte pause. C’est un nom d’importance ici. Je suis enchanté de faire votre connaissance.Elle lui demanda alors son identité.

Lucas Andersen. Il fit un très léger hochement de tête, comme pour appuyer ses propos et marquer son respect, tant envers elle qu’envers le nom de son père. Je suppose que vous accompagnez ce soir votre père ? Peut-être pourrez-vous plus tard, me mener à lui ?

Il reporta son attention sur le tableau. Puis se retourna de nouveau vers la jeune fille.

Dîtes-moi alors, que voyiez-vous ?



© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Jeu 2 Mai - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyLun 29 Avr - 17:00


champagne & curiosity. lucas & maheut


Maheut lui décocha un sourire. Bien sûr, qu'il connaissait son nom. S'il ne fut pas aussi démonstratif que les autres personnes lorsqu'elles apprenaient le lien entre Maheut et l'ancien premier ministre, elle vit tout de même que ce nom lui rappelait quelque chose. Cependant, le sien ne lui disait pas grand chose. Elle eut beau fouiller dans sa mémoire... Ah si, elle avait déjà entendu son père parler de lui. Mais se souvenir restait très vague et elle ne parvenait plus à se souvenir en quels termes son père parlait de ce Lucas Andersen. Bien sûr, dit-elle lorsqu'il lui demanda s'il serait possible qu'elle le mène à son père dans la soirée. Une fois de plus, elle servait d'intermédiaire entre son père et des inconnus. La difficulté d'être la fille de Preston Collins se révélait au grand jour lors de telles soirées mondaines.

Plutôt que de lui faire remarquer qu'elle pouvait, elle aussi, être intéressante, elle reporta son attention sur le tableau. Ses yeux valsaient sur les courbes de peinture, son imagination s'abandonnait le long des traits de couleur. Elle croisa les bras et chercha un réponse qui ne la fasse pas passer pour un cruche. Bien qu'adorant l'art, elle ne s'y connaissait que très peu et avait toujours peur d'exprimer ses propres analyses de tableaux. Je vous avoue que celui-ci ne m'évoque pas grand chose. Par contre, c'est différent pour celui-ci, dit-elle en se déplaçant légèrement vers le tableau voisin. On dirait la fureur des éléments, la mer qui se déchaîne contre l'humanité. Vous voyez ce petit point marron au milieu du bleu, je vois bien un îlot dans une mer mouvementée, qui tente de l'assaillir. Peut-être qu'on pourrait y voir la métaphore de la force face à l'adversité, ou bien, toute autre idée, la violence des sentiments, dit-elle en pensant à Rabastan. Au milieu, cet îlot c'est la personne abandonnée, trahie. Et les stries bleutées, c'est comment on se sent chaque fois qu'on croise la personne qui nous manque. Chamboulé. Maheut détourna la tête, cachant la larme qui naissait au coin de ses yeux. Elle l'essuya furtivement et sourit à Lucas. J'espère que vous avez de la patience, car je ne suis pas certaine que mon père puisse se présenter avant tard dans la soirée. Il a beaucoup de travail, vous pensez-bien, ajouta-t-elle, un brin de sarcasme dans la voix.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyJeu 2 Mai - 20:07


Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



Son regard bas et la voix un peu tremblante, Alix lui promis de le conduire auprès de son père. Lucas comprenait bien la détresse de la belle, une fois de plus elle ne servait que d’intermédiaire, de petit coursier, de porte de secours pour accéder à ce grand homme qu’était son père. Désolé d’avoir semé la déception dans le coeur de ce petit oiseau, il devait pourtant voir l’ancien ministre... .

Lucas regarda la jeune fille et lui décocha un espèce de frémissement de sourire. Ce n’était en fait pas visible, mais dans son esprit, son visage était plus doux, comme pour dire à cette jeune fille devant lui, qu’il la voyait elle. Pas seulement son père. Il l’écouta parler et décrire les éléments en colère qu’elle percevait sur la toile. Elle avait décidé de ne pas donner son avis sur la peinture que Lucas avait premièrement évoqué et il avait trouvé cette décision audacieuse. Elle avait du tempérament, ça, c’était certain.

C’est comment on se sent chaque fois qu’on croise la personne qui nous manque. Chamboulé.

Evidemment. Elle était jeune et belle. Pas seulement. Elle était douce et intelligente, il avait pu le constater. Qu’elle âge avait-elle ? Tout juste vingt ans ? Et déjà tourmentée par les caprices d’un amour contrarié. Il regarda les coups de pinceaux. Rapides. Violents. Effectivement, il pouvait comprendre son sentiment face à une toile pareil. Il repensa lui même à ses vingt ans, à son ancienne école, Durmstrang. Son premier amour, Lisa, ses cheveux ondulés, son parfum aux senteurs ambrés...

Alors que son esprit commençait à vagabonder, il remarqua qu’Alix essayait de cacher une petite larme. Mais le moment de faiblesse ne fut pas la première chose qui capta l’attention de Lucas. Quand il avait tourné son visage vers elle, il remarqua un curieux échange un peu plus loin dans la galerie. Un homme de stature moyenne, le visage sombre semblait en pleine conversation avec un grand homme à la tenue soignée. Cela aurait pu paraître anodin. Mais Lucas avait un oeil expert et remarqua instantanément que le trois-pièces un peu raide, Trop peu porté, et que les chaussures qu’il portait n’était point en accord avec le reste de la tenue, Partir vite et sans mal de pieds. Cela n’avait rien de très clair. La jeune fille s’excusait pour l’attente qu’il aurait à subir, mais Lucas n’écoutait que d’une oreille. Rien de déplacé ou malpoli, il avait était entraîné pour suivre plusieurs conversations à la fois et aurait donc pu ressortir chaque mot et intonations de son interlocutrice. L’intonation d’ailleurs se révéla un peu étrange. Elle n’était pas du tout désolée du retard de son père pour recevoir ses «amis». Elle se sentait délaissée par lui...

Il fallait qu’il se rapproche afin d’écouter les des deux hommes à l’autre bout de la pièce. Mais il était toujours un peu trop loin. Il lui fallait s’approcher. Il regarda Alix d’un ton sévère et elle du comprendre, car elle n’émit plus aucuns sons.

Ne vous inquiéter pas Mademoiselle, j’ai tout une soirée devant moi pour le rencontrer. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ma première préoccupation n’est pas d’assurer ma position dans la bourgeoisie londonienne.

Il savait bien ce qu’elle pensait, elle devait avoir ce genre de pensée pour chaque vautour présent à ce dîner. Et il ne la blâmait pas pour cela. Pour le moment il devait user de la jeune fille pour s’approcher encore. Il attrapa le bras d’Alix, avec délicatesse et attention, puis la mena lentement vers un tableau plus éloigné, plus proches des suspects. Il fallait paraître le plus naturel possible, il demanda donc à Alix où elle faisait ses études, connaissant déjà la réponse. Mais il fallait qu’elle se sente à l’aise et toujours en sûreté.

Nous sommes prêts.

L’homme en face ne dit rien, il hocha juste de la tête. Il n’avais pas perdu la tête, quelque chose était en train de se tramer. Il fallait prévenir les autorités magiques. Et mettre Alix en sûreté. Tous ses sens étaient en éveils, il fallait trouver une solution et vite.

Désolée mais, je vais devoir vous raccompagner à la salle principale. Vous permettez ?

Il n’attendit pas la réponse et la guida vers la salle de réception, doucement encore une fois. Ils venaient de se mettre en marche quand Lucas sentit dans son dos la présence d’un des hommes. Les choses étaient en train de s'accélérer, il fallait agir et vite. Il sentit que la main d’Alix se crispait légèrement, elle avait dû déceler quelque chose. Un bruissement de veste, le pas de l’homme qui devient plus rapide. Maintenant.

A TERRE.

Il plaqua Alix au sol, sans ménagement, mais l’urgence du moment ne lui avait pas permis la douceur. Il se retourna directement, baguette au poignet et lança un sors d’immobilité totale sur le premier homme. Un son lourd se fit entendre quand il retomba sur le carrelage dur. Il parcouru la pièce du regard, mais aucun signe du deuxième homme. Il fallait prendre les choses en main et prévenir les autres.

Expecto Patronum. Il avait envoyé son patronus aux membres de sa brigade et au Directeur, qui ferrait évacuer le bâtiment aussi rapidement que possible. Son attention se reporta sur la jeune fille. Alix était sonnée, perdue, elle s’était blessée en tombant et maintenait sa cheville entre ses mains délicates. Il aurait du réagir plus tôt. Il se pencha vers elle.

Vous allez bien ? Je suis désolé pour cette brutalité, il faut vous mettre en sécurité.

Il ne pensait pas si bien dire. Des cris se firent entendre, provenant de la salle principale. Ils entendirent des bruits de verres brisés et de sortilèges. Trois hommes arrivèrent devant eux, les baguettes à la main, des rictus de sadisme sur les lèvres. Lucas évalua la situation, il était seul contre eux. Il ne doutait pas des capacités d’Alix, mais elle n’était qu’une jeune femme qui n’avait jamais affronter un adversaire comme cela. Au moment où l’un leva la main pour lancer son sort, Lucas eut juste le temps de le devancer. NON !

Un choc. Une secousse. Un cri. Alix ! Il venait de la faire transplaner dans un lieu sur. Le seul endroit où on ne penserait pas à venir la chercher. Le seul endroit qu’il savait protéger de toutes intrusions malfaisantes. Ils étaient... chez Lucas. Il regarda autour de lui, attrapa un plaid qui se trouvait en boule sur le canapé et l’enroula autour des épaules d’Alix.

Vous êtes en état de choc. Il la mena sur le sofa et l’obligea à s'asseoir. Il fallait qu’elle se repose... qu’elle mange quelque chose. ACCIO CHOCOLAT. Une petite barre chocolatée arriva aussitôt, il l’a déposa dans les mains d’Alix.

Restez ici. Ne bougez pas. N’appelez personne. Il se prépara à repartir au Ministère. Il fallait stopper les malfaiteurs. Faites comme chez vous. Il partit.

Spoiler:


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Dim 5 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyVen 3 Mai - 9:58


champagne & curiosity. lucas & maheut


Sa discrétion n'avait pas été suffisante. Elle voyait dans les yeux de Lucas qu'il n'avait rien manqué de la bataille de sentiments qui se jouait en elle. Et de la larme qui marquait sa reddition prématurée. Il sembla regarder ailleurs, puis ses yeux se posèrent de nouveau sur elle, avec plus de sévérité. Maheut ne pipa mot, étonnée. Elle esquissa un petit sourire qui passait pour un remerciement lorsqu'il l'assura que ce n'était pas pour la simple ascension sociale que son père pouvait lui permettre, qu'il voulait le rencontrer. Cependant, la jeune sorcière restait d'un naturel méfiant. Elle avait depuis de longues années abandonné la naïveté qui la qualifiait étant adolescente. Trop de mensonges, de déceptions pour conserver la candeur d'un regard optimiste sur tous les points. Alors même s'il l'assurait ne vouloir rencontrer Preston Collins que pour une simple conversation, elle restait sur ses gardes. De toute façon, ce serait à son père d'en juger. Elle, n'était pas politicienne.

Lucas la prit par le bras et la mena vers une table, où il l'interrogea sur ses études. Ravie d'être tirée de ses sombres pensées, la jeune fille sourit et lui répondit. Je suis au Hogwarts College, en troisième année d'administration magique et d'histoire de la magie. Je suis les traces de mon père, en quelque sorte, ajouta-t-elle avec un nouveau sourire ironique. L'administration, c'était pour son père. L'histoire, c'était sa passion. Bien qu'elle trouvât le droit et la sociologie très intéressants, elle avait du mal à utiliser les calculatrices magiques pour faire des sommes de gallions, de noises, de mornilles ; calculer les montants des échanges entre les ministères magiques des pays étrangers. Elle allait continuer à parler, lorsqu'elle vit l'expression de Lucas se transformer. La raccompagner à la salle principale ? Maheut arqua un sourcil. Euh, d'accord. Quelque chose ne va pas ? Pas de réponse, mais il se déplaça, tenant sa main. Elle se crispa légèrement, quelque peu effrayée par le changement d'atmosphère si rapide dans leur conversation. Que se passait-il donc, non d'un boutruc ? Soudain, elle ne comprit plus rien et se retrouva plaquée au sol, étourdie par le choc. Elle se redressa légèrement et voulu se relever, mais sa cheville la lançait. Elle regarda autour d'elle, remarquant le pied en fer forgé d'une table voisine. Elle devait s'être pris le pied dedans en tombant. Mais non, elle n'était pas tombée. Lucas l'avait poussée à terre.

Complètement perdue, elle regarda autour d'elle. Des sortilèges commençaient déjà à fuser et elle vit Lucas lancer son Patronus. La situation devait être grave, pour qu'il agisse ainsi. La jeune fille se releva tant bien que mal et le vit aussitôt revenir vers elle. Elle bafouilla qu'elle allait bien, quand trois hommes firent irruption dans la salle. Les convives avaient commencé à transplaner, effrayés par les cris et les sortilèges. Maheut resta tétanisée devant le rictus de sadisme qui se dessinait sur leurs visages. Qui étaient-ils ? Elle saisit fébrilement sa baguette dans son sac et, avant qu'elle ait pu la lever, elle sentit la main de Lucas dans la sienne. Tout disparut autour d'eux. Sa tête bourdonna et ils atterrirent dans un salon. Perdue, choquée, la gryffondor ne réagit pas. Elle le regarda jeter une couverture sur ses épaules, avant de disparaître. Que venait-il donc de se passer ? Soudain, elle pensa à son frère. Gayle était, lui aussi, au vernissage. Qu'était-il advenu de lui ? La gryffondor paniqua. Elle était trop perdue pour pouvoir transplaner. Elle aurait fini désartibulée. Mais elle devait savoir ce qu'il était advenu de son frère. Elle posa la barre de chocolat sur une table et commença à faire le tour du salon, resserrant les pans de la couverture sur ses épaules. Gayle, je t'en prie, sois prudent, pensa-t-elle avant que ses pensées ne reviennent sur cet inconnu qui, visiblement, l'avait amenée chez lui. Elle ne connaissait que son nom et pourtant, il l'avait mise en sécurité dans sa propre maison. Il aurait quelques explications à lui apporter, lorsqu'il reviendrait. Et Maheut les attendait de pied ferme, désormais énervée d'être parfaitement inutile.  

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyDim 5 Mai - 13:38


Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



Ministère de la Magie – 21h58

Lucas venait de quitter Alix. Dans le feu de l’action il n’avait pas trouvé d’autre endroit que son propre appartement pour la mettre en sécurité. Il aurait bien transplaner jusqu’à la maison de la demoiselle, mais il ne connaissait pas sa nouvelle adresse... C’était problématique. Espérons qu’elle ne bouge pas d’un pouce d’ici mon retour.

Il transplana de nouveau au Ministère, prenant le soin de ne pas atterrir en plein milieu du conflit. Mais avait avant tout, il prit la précaution d’alerter le Département de Défense et les brigades de sécurité. Normalement, ils devaient déjà être sur place et la situation devrait être rapidement maîtrisée. Qui étaient ces gens ? Il n’en avait aucunes idées. Ses pas rapides le menèrent de nouveau dans la salle de vernissage, il entendait toujours les bruits de casse et les cris apeurés des gens. Caché derrière un pan de mur Lucas évalua la situation. De là il pouvait apercevoir huit hommes, qui apparemment n’était pas de son côté. Les baguettes en main, pointées sur des personnes à terre. Ils avaient apparemment pris en otage certaines personnes... Ces dernières devaient être sous l’emprise d’un sortilège, car aucunes d’entre elles ne pensaient à transplaner dans un endroit sur. Sous l’effet de la panique et de la peur, beaucoup ne savaient plus que faire, même les plus rationnels. Il ne pouvait agir seul. Il devait attendre un signal. Restant à l’abri des regards, il attendit quelques instants, avant qu’un petit patronus à forme de corbeau vienne délivrer le message:

« 9 hommes armés. 6 otages. Embuscade dans 10 secondes.»

22h06

10. C’était le patronus de Johnson, un de ses hommes. Efficace et au jugement rapide. 9. Il avait sûrement prévenu la majorité des hommes de Lucas. 8. Ses doigts se crispèrent sur le bois dur et travaillé. 7. Il se concentra sur sa respiration.6. La ralentir. 5. Sa concentration était telle à présent qu’il n’entendit plus que les battements lents et réguliers de son coeur. 4. Il se releva doucement, sans faire de bruit. 3. Se dirigea posément et discrètement vers la pièce embusqué. 2. Il leva le poignet pour se préparer au combat. 1. Concentration. 0 !

EXPELLIARMUS !

Il venait de s’engager dans le combat. En même temps que lui une demi-douzaine d’homme firent irruption dans la pièce. Des sortilèges furent lancés de tous les bords. Les agresseurs, mal organisés, se regardaient en chien de faïence ne sachant que trop faire. Certains eurent le temps de déguerpir en transplanant. Cris. Un homme se placa derrière lui, pendant qu’il essayait d’en maîtriser un autre et il reçu un sort à l’épaule. Mais Lucas était rapide et il répliqua sévèrement, envoyant l’homme s’écraser contre un mur dans un bruit d’os brisés. D’autres essayèrent de riposter, mais furent rapidement contrôler par Lucas et son équipe. Douleur. Il posa la main sur son épaule bléssée, rien de très grave, juste une éraflure... Sur les huit hommes malfaiteurs, il n’en restait que quatre. Maigre bilan. Mais au moins il n’y avait aucuns morts, quoi que il n’était pas sur d’avoir été très tendre avec son agresseur.

22h09


L’assaut n’avait duré que trois minutes. Une équipe médicale était arriver pour s’occuper des blessés qui furent immédiatement transférer à Sainte-Mangouste. Sauf bien entendu les Nuisibles, qui eux étaient envoyés directement dans les cellules du Ministère. L’équipe de Lucas fit un bilan rapide sur la situation. Mais il était las et fatigué. Son épaule lui faisait mal, le costume déchiré au niveau de la manchure, du sang imprégnée la chemise. Mais il ne voulait pas perdre le temps d’aller à l’hopital. Une jeune femme dans son appartement attendait sans doute un signe. Une explication.

22h16

Lucas transplana jusque chez lui.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Lun 6 Mai - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyDim 5 Mai - 14:56


champagne & curiosity. lucas & maheut


L'attente allait la rendre chèvre. En faisant les cent pas dans l'appartement de Lucas, Maheut imaginait déjà les pires scénarios. Elle n'avait aucun moyen de contacter son frère, elle ne savait pas où était son père donc transplaner pour le rejoindre n'était même pas une option et Lucas, cet inconnu qui l'avait amenée chez lui qui ne revenait pas. Se rongeant les sangs, la belle gryffondor pensa alors à Rabastan. Sa dernière pensée avant que tout cela ne se déclenche avait été pour le serpentard. Pourquoi se sentait-elle autant attirée par un homme qui, visiblement, ne ressentait rien ? Elle, qui le désirait, était seule. Soudain, le parallèle avec ses parents se fit. Preston n'aimait pas Miranda qui, pourtant, désirait ardemment vivre à ses côtés. Pendant des années, elle avait été la première dame des Etats-Unis magiques, toujours dans l'ombre de son mari. Elle brillait sur les planches, loin des projecteurs de la politique, de l'hypocrite et de la manipulation. Ils venaient de deux mondes très différents. Ils ne semblaient pas faits pour être heureux ensemble. Et pourtant. Oui, pourtant. Maheut ne pouvait plus danser sans lui.

Un crac sonore et, enfin, Lucas transplana, coupant court aux sombres pensées de la demoiselle qui balança le plaid sur le canapé et s'approcha de lui à grands pas, hors d'elle. Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? Une soirée officielle n'est-elle pas censée être à même de garantir la sécurité des invités ? Qui sont ces hommes dont vous m'avez protégée ? Que veulent-ils ? Et puis pourquoi m'avoir amenée ici ? Je sais me défendre, non d'une gargouille ! Je ne suis plus une enfant ! Elle savait parfaitement qu'elle aurait été incapable de lancer un sortilège dans une telle confusion. Mais elle ne le reconnaîtrait certainement pas. Mon frère est arrivé avec moi et je ne sais pas où il est. Je dois absolument y retourner ! Mon père ne devait pas venir, de toute façon, ce n'est certainement pas pour lui que ces... ces hommes sont venus. Et puis ça lui ferait quoi, qu'il m'arrive quelque chose, de toute façon ? Il ne me regarde plus... Elle s'effondra sur le canapé, le visage dans les mains. Elle s'embrouillait, mélangeait tout. La colère pour l'absence de son père, l'incertitude, la frayeur de n'avoir aucune nouvelle de Gayle et la distance de Rabastan. Tout se confondait. Elle était perdue.  

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyLun 6 Mai - 8:15


Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



22h17 ▬ Appartement de Lucas

Il eut à peine le temps d'arriver dans son salon, que Alix se leva en trombes pour lui crier dessus. Elle lui demanda ce qu'il se passait, l'accusa sans le savoir d'une faille dans la sécurité, questionna les causes de ce chaos et finalement pourquoi il l'avait mené ici.

Je sais me défendre, non d'une gargouille ! Je ne suis plus une enfant !

Lucas restait de marbre devant le déferlement de questions et de reproches. Il avait failli à sa tâche en n'ayant pas agi contre l'intrusion de ces personnes. Il s'en voulait pour cette erreur. Pas pour avoir sauvé la vie de cette jeune effrontée. Il la regarda froidement. Elle ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait eu de se retrouver à ses côtés... . Mais il la laissa terminer son monologue, empli de fureur et de peur. Elle se demanda où était son frère, s'inquiétait pour lui et voulait le rejoindre. Et son discours s'orienta sur son père. Problèmes familiaux ? Ce n'était pas les affaires de Lucas. Finalement, Alix, fatiguée et faible devant la situation se laissa tomber dans le canapé. Perdue.

Il la regarda d'un air toujours aussi sévère. Émit un léger grognement. Il n'était pas un homme de conversation, quand bien même on lui criait dessus en lui reprochant les pires crimes, il ne cherchait jamais à se justifier. Il avait passé sa vie à rétablir l'ordre. Ce n'était pas une gamine toujours en études qui allait le faire flancher. Oh non. Il se dirigea vers la cuisine, ouverte sur le salon, ce qui lui permettait de garder malgré tout un œil sur la jeune fille. Il attrapa une grande tasse grise et un verre à whisky. Sans se presser et en silence, il prépara à Alix un chocolat chaud. Il revint vers elle, déposa, sans un regard vers elle, la tasse sur la table basse. Un peu plus loin se trouvait sur une table de verre une flasque à laquelle il se servit. Le liquide doré s'écoula dans le verre avec un Glouglou. Il bu une gorgée. Fit une légère grimace quand l'alcool descendit dans son gosier. Mais après de tels événements et pour calmer la douleur dans son bras, c'était plus que bienvenu.

Votre frère et votre père sont en sécurité.

Le ton était neutre, presque indifférent. Bien que l'attitude d'Alix eut été justifié, son incompréhension face à ses hommes dont ils n'avaient jamais vu le visage, ne le rendait pas très cocasse. Il se rapprocha de la fenêtre, observant les passants qui dans la rue ne se doutaient de rien. Il reporta le verre à ses lèvres. Son épaule lui faisait un mal de chien il était peut-être temps de s'en occuper. Lucas passa devant Alix comme si elle n'était pas là et se dirigea vers la salle de bain.

Buvez votre chocolat.

Il déposa son verre sur le rebord de son lavabo, enleva sa veste qu'il laissa tomber par terre. Sa chemise était en bonne partie vermillon sur toute la partie gauche, déchirée. Il la déboutonna et laissa au même sort que la veste. Et merde. La blessure était un peu plus sérieuse qu'il ne l'avait pensé.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptySam 25 Mai - 16:54


champagne & curiosity. lucas & maheut


Maheut bouillait à l'intérieur. Elle bouillait de colère, d'être inutile, d'être inquiète. De trop ressentir. Que ne pouvait-elle s'arracher le cœur... Lorsque Lucas lui assura que Gayle et son père étaient en sécurité, elle voulut le croire. Mais rien à faire. Il aurait pu leur montrer une vidéo d'eux protégés par l'armée américaine, elle aurait continué à se faire du souci. Elle était comme ça. Que pouvait-elle y faire ? Elle repoussa la tasse de chocolat lorsqu'il lui intima de la boire et se leva, traversant le petit salon vers la fenêtre. Elle devait se calmer, rassembler ses esprits et redevenir civilisée. Cet homme, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, venait juste de lui sauver la vie. Et elle, au lieu de le remercier, lui criait dessus comme un vulgaire boutruc. Mais son caractère colérique et sa capacité à s'emporter en une fraction de seconde l'empêchaient de s'excuser, pour le moment.

Elle se dirigea vers la salle de bain où Lucas s'était retiré et ramassa la veste et la chemise balancées par terre. La chemise blanche était couverte de sang. Elle était tellement focalisée sur elle-même, qu'elle ne s'était pas aperçue que son sauveur était blessé. Et sérieusement blessé, à en croire le juron qui sortit de derrière la porte. L'Américaine alla dans la cuisine, déposa les vêtements dans le lavabo et ouvrit tous les tiroirs et placards, sans savoir ce qu'elle cherchait vraiment. Tout ce qu'elle voulait, c'était se rendre utile. Après s'être injustement emportée, il était bien normal qu'elle tente de se faire oublier en lui étant utile. Trouvant une bouteille de désinfectant, elle rejoignit la porte de la salle de bain et frappa timidement dessus. Je vous présente mes excuses pour m'être ainsi emportée, dit-elle enfin. Alors qu'elle posait sa main sur la poignée, on toqua à la porte d'entrée. Maheut se retourna d'un bloc, cessant de respirer.  

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Maheut N. Collins le Ven 3 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyJeu 13 Juin - 20:27



Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Alix



▬ Appartement de Lucas

Lucas avait perdu pas mal de sang, mais il lui en fallait bien plus que cela pour perdre pied. Bien que n'étant pas si profonde que ça, l'entaille parcourait une bonne quinzaine de centimètres, de la clavicule à l'omoplate. La plaie était propre, nette, mais il fallait quand même s'occupait de la désinfecter. Lucas attrapa un flacon en verre, contenant un liquide bleuâtre. Il tamponna avec soin, sans réprimer une légère grimace, sous les picotis désagréable du produit. .Il banda soigneusement son épaule tout en prêtant attention au vacarme qui provenait de la pièce d'à côté. Il entendit un peu de remue-ménage dans la cuisine, des placards et tiroirs qui s'ouvraient et se refermaient. Alix n'arrivait pas à tenir en place, ce qui était normal... après tout elle venait de subir une attaque et ne savait pas si sa famille était réellement en sécurité. Elle devait se fier à un parfait inconnu, sans la moindre assurance que celui-ci fut réellement de bonnes intentions... Pour cette fois-ci cela passait, mais il devrait lui apprendre qu'à l'avenir elle devrait se montrer un peu plus prudente. Mais ce n'était pas le moment. Pour l'instant elle le détestait de ne pas lui donner plus d'informations.


Un léger tapotement à la porte de la salle de bain et des excuses se firent alors entendre. Lucas ne lui en voulait absolument pas pour son comportement. Il alla ouvrir la porte et lui fit un léger signe de tête lui intimant que les excuses étaient acceptées. Mais il n'eut pas le temps d'aller se vêtir qu'on toqua à la porte d'entrée. Lucas fronça les sourcils, il ne savait pas du tout qui pouvait bien se trouver derrière la porte. Surtout que l'emplacement de son appartement n'était connu que de très peu de gens... mais des gens de confiance. Mais après un telle soirée, la prudence était de mise.


Alix, allez dans ma chambre et attendez que je vous dise de venir. Il lui indiqua la direction à prendre du bout du doigt, sans même la regarder. Puis réalisant encore la distance qu'il mettait dans ses propos face à la situation, il tourna les yeux vers elle, essayant d'avoir l'air.. compatissant. S'il vous plaît.

Il n'attendit même pas qu'elle s'en fut pour se diriger vers l'entrée, prenant soin de s'armer de sa baguette. Il la brandi en avant et ouvrit la porte d'un coup sec. Mais son bras se relâcha rapidement.


Alix.


Les deux hommes se tenant face à face ne semblait pas se voir. Lié par un passé commun plus que tumultueux, cela devait faire plusieurs années qu'ils ne s'étaient pas tenus l'un en face de l'autre. Il fit entrer le grand homme dans son salon. La jeune fille retrouva son père et il s'éclipsa un moment, les laissant aux retrouvailles et surtout pour enfiler une chemise propre...






© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Lucas H. Andersen le Mar 7 Jan - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109

Riddikulus
Célébrité: Jennifer Lawrence.
Patronus: Loutre.
Épouvantard : Les chutes du Niagara.
Maheut N. Collins
3 Administration Magique & Histoire de la Magie
Maheut N. Collins
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyLun 6 Jan - 22:21


champagne & curiosity. lucas & maheut


Lucas ouvrit la porte, laissant apparaître l'imposante quoique élégante stature de Preston Collins. Le langue de plomb s'éclipsa, laissant le père et la fille à leurs retrouvailles. Maheut s'avança vers lui, se retenant de déverser sa colère. Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour déchaîner sa verve contre son père. Elle préféra s'enquérir de la santé de son frère aîné plutôt que de se laisser emporter par la vague d'émotions qui la submergeait. Son père fit un pas en avant pour la prendre dans ses bras. Elle recula vivement, s'arrachant à son étreinte. Si elle ne voulait pas faire d'esclandre, elle avait encore son opposition silencieuse. Cette soirée cristallisait les oppositions entre les deux parents.

Maheut alla dans la cuisine, se versant un verre d'eau tandis que son père attendait, debout dans l'entrée, le retour de Lucas. Lorsqu'il fut de retour, Preston le remercia chaleureusement d'avoir pris soin de sa fille unique et d'avoir assuré sa sécurité. Comme si tu en avais quelque chose à faire, se murmura-t-elle à elle-même avant de regarder par la petite fenêtre de la cuisine. La vue n'était pas aussi époustouflante que du haut du penthouse des Collins, mais bien plus pittoresque - les toits de Londres sous l'ombre étoilée de la Lune. Et en cette soirée riche en émotions, cela valait tous les buildings que Maheut voyait tous les matins.

Elle rejoignit le salon, remarquant alors des gravures accrochées aux murs. Tandis que les deux hommes débriefaient des événements de la soirée, Maheut fit le tour du salon, admirant les dessins. Ils semblaient illustrer des fables, ou des contes, elle ne parvenait pas bien à le discerner. Lorsque son père et Lucas semblèrent en avoir fini, Maheut les rejoignit. Merci, monsieur Andersen. Merci pour tout et veuillez, une fois de plus, excuser mon comportement enfantin, dit-elle en tendant sa main à leur hôte. Ce sont de magnifiques dessins que vous avez sur vos murs, ajouta-t-elle avec un sourire. 

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121

Riddikulus
Célébrité: Mads Mikkelsen.
Patronus: Un berger allemand.
Épouvantard : Sa mère frappée par les officiers danois.
Lucas H. Andersen
Ministère ❖ Langue de Plomb
Lucas H. Andersen
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé EmptyMar 7 Jan - 18:56



Champagne&Curiosity ▬ Lucas&Maheut



▬ Appartement de Lucas

Lucas ouvrit la porte de sa penderie et attrapa une chemise de coton blanche. Il prit son temps pour fermer un à un les boutons, laissant un peu plus de répit à Maheut et son père pour s’entretenir. Il s’était attendu à plus de conversation de la part de ces deux-là, après un tel évènement il n’avait aucun doute quant à ce que pouvait ressentir le ministre dans le salon. Sa fille avait failli être blessé ou pire dans une attaque qui était surement dirigé contre lui ou l’un de ses collègues…

Mais que faisait-il ici ? Il pensait que Preston Collins aurait directement demandé un conseil pour clarifier la situation sur les évènements qui venaient de se dérouler au Ministère. Il s’était attendu à recevoir la visite d’un de ses sous-fifres pour lui donner les indications quant au lieu où il devrait faire transplaner Maheut ; mais pas une seconde l’idée ne lui était venu qu’Il puisse se déplacer en personne. C’est sa fille imbécile. Pas une vulgaire fille en tenue de soirée.

Il respira une grande goulée d’air et rejoignit Maheut et son père dans le salon. Preston le regarda d’un air plus ou moins neutre. Mais derrière ses yeux noisette, Lucas crut percevoir une pointe de… de quoi d’ailleurs ? Non. Ils échangèrent quelques formalités réglementaires quant à l’attaque qu’il venait de se produire. Lucas ayant déjà fait son rapport à ses supérieurs, se devait tout de même d’informer clairement le père d’une des victimes.

Comment après tant d’années avaient-ils pu en arriver là ? Lucas resta de marbre devant Preston, oubliant le passé. Leur passé. Mais au fond de lui-même il sentit une épine s’enfoncer.. Maheut revint vers eux et poliment s’excusa pour sa conduite.

Ce sont de magnifiques dessins que vous avez sur vos murs. Les écrits et esquisses de Hans Christian Andersen étaient précieusement gardés sous sortilège pour éviter que le temps n’abime ses œuvres d’art. Ce sont de très vieux parchemins, mais sublimes en effet. Je vous remercie. Il marqua une pause. Une tension étrange était en train de se créer autour du trio et même si Lucas pouvait ne rien laisser transparaître, il préférait écourter la visite. Retrouver Preston dans cette pièce faisait ressurgir de vieux souvenirs qu’il avait mis de côté depuis longtemps. Il ne voulait pas que cela revienne en surface. Pas en présence de sa fille. Elle ne devait rien savoir la petite. Personne n’avait sans doute jamais rien sur de tout cela. Réputation et mariage étaient en jeu à l’époque…

D’un geste de la main, Lucas invita ses deux hôtes vers la porte d’entrée. Son appartement était protégé contre les transplaneurs autres que lui-même. Et les Collins n’avaient donc d’autre choix que de sortir pour rentrer chez eux.
Lucas referma la porte. Il se dirigea de nouveau dans le salon. Un parfum doux et suave avait empli l’air, Preston avait toujours réussi à se faire présent même en étant plus dans une pièce. Un simple passage suffisait pour que Lucas ne détecte sa présence dans les lieux. Il se servit un verre d’alcool ambré et par automatisme du passé en servit un autre pour lui, puis s’affala dans son fauteuil. Pendant quelques instants il ferma les yeux et savoura pour un petit moment les fragrances perdues. Une chose dont il était certain. La sensation de chaleur dans son estomac, n’était pas dû à l’alcool qui s’y déversait. Pourquoi maintenant ?


END






© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé   Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Champagne&Curiosity ♔ Maheut ▬ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Curiosity&memories > Lucas
» MAHEUT ♔ the beat goes on 'n on
» MAHEUT ♔ everything comes at a price.
» MAHEUT ☆ com'on sweetie, tell us more.
» MAHEUT COLLINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENGLAND :: London City :: Muggle London-